Livraison standard gratuite pour les commandes de 70 $ et plus | Livraison standard à 5 $

Matériel & Entretien


Argent sterling

Avez-vous déjà entendu parler de l'argent  925?  L'argent sterling est un alliage composé de 92,5  % d'argent et de 7,5  % d'autres métaux, généralement de  cuivre. L'ajout de cuivre au métal augmente sa résistance et réduit le ternissement pour maximiser la durabilité du bijou. L'argent sterling ne changera pas de couleur et ne tachera pas votre peau. Vous pouvez garder vos  bijoux  à tout moment et les mettre dans l'eau sans avoir peur de les abîmer. C'est pourquoi l'argent sterling est un essentiel !    

Chaque bijou Nelumbo est en argent sterling authentifié par une gravure «925».  

 

Entretien de l'argent sterling 

Pour préserver l'éclat du bijou et éviter son oxydation, voici quelques conseils rapides à suivre  :  

  • Évitez à tout prix les  bains tourbillons car le niveau de chlore est très  élevé !  Il est également préférable d'éviter les piscines pour la même raison.  

  • Évitez d'exposer vos bijoux à des produits chimiques comme le parfum, le maquillage, la laque  pour les cheveux, la lotion parfumée ou les  produits  nettoyants ménagers.  

  • Évitez de garder les boîtes à bijoux ou les pochettes dans  une  salle de bain en raison de  la forte humidité  qui s’y trouve.  

  • N'hésitez pas à  nettoyer  vos bijoux en argent sterling avec un chiffon doux aussi souvent que vous le souhaitez pour conserver leur éclat.  

Cliquez ici pour acheter notre  lingette  de polissage  pour  argent sterling et notre barre  de polissage  pour  argent sterling.  

 

Or 14 carats

L'or 14 carats est l'un des types d'or les plus populaires utilisés pour créer des bijoux.  Ceci peut  s'expliquer par sa couleur riche, sa composition d'alliage qui assure la durabilité et le fait qu'il ne change pas de couleur.  Vous  pouvez garder vos bijoux sous l'eau sans avoir peur de les  gâcher !  Nos bijoux sont en or massif  (rempli)  et non en or plaqué, ce qui signifie qu'ils ne changeront  jamais de couleur.  

 

Entretien  de l'or 

Pour préserver  l’éclat de  vos bijoux en or, voici quelques conseils rapides à  suivre :  

  • Le chlore est le pire ennemi de  l’or !  Assurez-vous d'enlever vos bijoux avant d'entrer dans un bain  tourbillon  ou une piscine.  

  • Évitez d'exposer vos bijoux à des produits chimiques comme le parfum, le maquillage, la laque  pour les cheveux, la lotion parfumée ou les  produits  nettoyants ménagers.  

  • Pour conserver leur éclat, vous  pouvez  nettoyer vos bijoux lorsqu'ils sont sales. Pour ce faire, vous pouvez faire tremper vos bijoux dans de l'eau légèrement savonneuse (savon à vaisselle) et utiliser un chiffon doux pour les polir.  

 

Pierres précieuses

Toutes les pierres que nous utilisons pour créer nos bijoux sont précieuses ou semi-précieuses. La différence entre les deux catégories est très simple. Cela dépend de la rareté de la ressource. De nos jours, seules quatre pierres sont considérées comme  étant  «précieuses»  : le diamant, le rubis, l'émeraude et le saphir. Toutes les autres pierres sont décrites comme  étant  semi-précieuses. Notre sélection de pierres varie d'une collection à l'autre. Voici  toutefois  quelques-uns de nos  coups  de cœur :  

Pierre de lune, onyx, préhnite, quartz rose, turquoise, agate bleue, labradorite.