Livraison & Échanges
Politique de livraison
Note : Nous rencontrons actuellement des retards avec les commandes expédiées par Postes Canada en raison de la grève. Toutes les commandes seront traitées et expédiées dès la fin de la grève.
Toutes les commandes sont traitées dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Vous serez notifié par courriel lorsque votre commande aura été expédiée.
Canada [actuellement aucune garantie pour les délais de livraison]
Normes des délais de livraison standard :
- 2 jours ouvrables à l'échelle locale (Ville de Montréal).
- 3 jours ouvrables à l'échelle provinciale (Québec).
- 4 jours ouvrables à l'échelle nationale (Canada).
Normes de livraison Express :
- Délai garanti (1 à 3 jours ouvrables).
- Obtenez un numéro de suivi (tracking number).
- Couverture-responsabilité de 100 $.
International [actuellement aucune garantie pour les délais de livraison]
Normes des délais de livraison standard :
- 6 à 10 jours ouvrables.
Normes de livraison Express :
- Délai garanti (4 à 7 jours ouvrables).
- Obtenez un numéro de suivi (tracking number).
- Couverture-responsabilité de 100 $.
Politique de retour et remboursement
NOTRE POLITIQUE
Si le bijou commandé n’est pas de la bonne taille ou si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre commande, il nous fera plaisir de procéder à un échange!
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir d’échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un échange, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine (pochette protectrice). Certains produits tels que les cartes-cadeaux et les accessoires complémentaires ne peuvent pas être retournés.
Notez que Nelumbo n’effectue aucun remboursement.
ÉTAPES POUR PROCÉDER À UN ÉCHANGE
1. Nous contacter par courriel
Nous contacter au contact@nelumbo.ca et nous fournir : votre numéro de commande ainsi qu’un descriptif de l’échange auquel vous aimeriez procéder.
2. Confirmation
Dans un délai de 24 à 48 h (jours ouvrables), vous recevrez notre confirmation que les produits désirés sont en stock et réservés à votre nom. Vous recevrez toute l’information nécessaire pour procéder à l’échange à ce moment.
3. Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste. Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article (timbre de 1.94 $). Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez, vous êtes donc responsable de l’acheminer à la bonne adresse.
4. Réception et expédition du nouveau bijou
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu et que votre nouvel article est en route! Nous prendrons en charge les frais d’expédition pour cette étape.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au contact@nelumbo.ca.
Garantie
Nous offrons une garantie de six mois sur tous nos bijoux. Si ceux-ci se brisent ou changent de couleur malgré une utilisation appropriée, veuillez nous contacter. Toutefois, la garantie ne couvre pas l'usure habituelle d'un bijou ou un bris dû à une mauvaise utilisation (exemple : exposition à des produits chimiques, exposition au chlore d'un bain tourbillon, etc).
En cas d’erreur ou de bris lors de l’expédition, Nelumbo effectuera le remplacement sans frais. Veuillez communiquer avec nous dans les 10 jours suivants la réception de votre commande. Des photos et pièces justificatives seront requises.