Shipping & Returns


Veuillez noter qu'en raison de la pandémie, Postes Canada rencontre des délais de livraison plus longs qu'à la normale. Des délais de 2 semaines peuvent s'appliquer.
Please note that due to the current pandemic, Canada Post is experiencing longer than usual delivery times. Delays of up to 2 weeks may apply.
For further information and updates, click here.

 

Politique de retour et remboursement | Return and Reimbursement

NOTRE POLITIQUE
Si le bijou commandé n’est pas de la bonne taille ou si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre commande, il nous fera plaisir de procéder à un échange!
 
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir d’échange.
 
Pour pouvoir bénéficier d’un échange, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine (pochette protectrice)Certains produits tels que les cartes cadeaux et les accessoires complémentaires ne peuvent pas être retournés.
 
Noter que Nelumbo n’effectue aucun remboursement.
 
 
ÉTAPES POUR PROCÉDER À UN ÉCHANGE

1. Nous contacter par courriel

Nous contacter au contact@nelumbo.ca et nous fournir : votre numéro de commande ainsi qu’un descriptif de l’échange auquel vous aimeriez procéder.

2. Confirmation

Dans un délai de 24 à 48 h (jours ouvrables), vous recevrez notre confirmation que les produits désirés sont en stock et réservés à votre nom. Vous recevrez toute l’information nécessaire pour procéder à l’échange à ce moment.

3. Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste. Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article (timbre de 1.94$). Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez, vous êtes donc responsable de l’acheminer à la bonne adresse.

4. Réception et expédition du nouveau bijou

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu et que votre nouvel article est en route! Nous prendrons en charge les frais d’expédition pour cette étape.
 
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
 
 
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au contact@nelumbo.ca.
 

 

English Version

OUR POLICY
If the jewelry ordered is not the right size or if you are not completely satisfied, we will be happy to exchange it for you!
 
Our policy lasts 30 days. If 30 days have passed since your purchase, unfortunately we cannot offer you an exchange.
 
To be eligible for an exchange, your item must be unused and in the same condition you received it. It must also be in the original packaging (protective drawstring bag). Certain products such as gift cards and complementary accessories cannot be returned.
 
Note that Nelumbo will not issue any refunds.
 
 
STEPS TO PROCEED TO AN EXCHANGE

1. Contact us by email

Contact us at contact@nelumbo.ca and provide us with: your order number and a description of the exchange you would like to proceed with.

2. Confirmation

Within 24 to 48 hours (working days), you will receive our confirmation that the desired products are in stock and reserved in your name. You will receive all the information you need to complete the exchange at this time.

3. Shipping
To return a product, you must send it by post. You will be responsible for paying your own shipping costs to return your item ($ 1.94 stamp). We do not guarantee that we will receive your returned item, so you are responsible for sending it to the correct address.

4. Reception and shipping of the new jewelry

Once we've received and inspected the returned item, we'll send you an email to let you know we've received it and to inform you that your new item is on its way! We will cover the shipping costs for this step.
 
Depending on where you live, the time it takes to receive your exchanged product may vary.
 
 
If you have any questions, please contact us at contact@nelumbo.ca.

 

 

Politique de livraison | Shipping Policy

Toutes les commandes sont traitées dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Vous serez notifié par courriel lorsque votre commande aura été expédiée.

Canada  [actuellement aucune garantie pour les délais de livraison]

Normes des délais de livraison standard :

  • 2 jours ouvrables à l'échelle locale (Ville de Montréal).
  • 3 jours ouvrables à l'échelle provinciale (Québec).
  • 4 jours ouvrables à l'échelle nationale (Canada).

Normes de livraison Express :

  • Délai garanti (1 à 3 jours ouvrables).
  • Obtenez un numéro de suivi (tracking number).
  • Couverture-responsabilité de 100 $.

 

International [actuellement aucune garantie pour les délais de livraison]

    Normes des délais de livraison standard :

    • 5 à 15 jours ouvrables.

    Normes de livraison Express :

    • Délai garanti (6 à 10 jours ouvrables).
    • Obtenez un numéro de suivi (tracking number).
    • Couverture-responsabilité de 100 $.

       

      English Version 

      All orders will be processed within a maximum of 2 working days. You will be notified by email when your order has been shipped.

      Canada [currently no garanties on shipping delays]

      Standard Delivery Policies :

      • 2 working days locally (Montréal).
      • 3 working days at the provincial level (Québec).
      • 4 working days nationwide (Canada).

      Express Delivery Policies :

      • Garanteed delay (1 to 3 business days).
      • Get a tracking number
      • Insurance cover up to 100 $.

       

      Worldwide [currently no garanties on shipping delays]

        Standard Delivery Policies :

        • 5 to 15 business days.

        Express Delivery Policies :

        • Garanteed delay (6 to 10 business days).
        • Get a tracking number
        • Insurance cover up to 100 $.

            

          Garantie | Warranty

          Nous offrons une garantie de six mois sur tous nos bijoux. Si ceux-ci se brisent ou changent de couleur malgré une utilisation appropriée, veuillez nous contacter. Toutefois, la garantie ne couvre pas l'usure habituelle d'un bijou ou un bris dû à une mauvaise utilisation (exemple : exposition à des produits chimiques, exposition au chlore d'un bain tourbillon, etc).

          En cas d’erreur ou de bris lors de l’expédition, Nelumbo effectuera le remplacement sans frais. Veuillez communiquer avec nous dans les 10 jours suivants la réception de votre commande. Des photos et pièces justificatives seront requises.

           

          English Version

          We offer a six months warranty on all our jewelry. If these break or change color despite proper use, please contact us. However, the warranty does not cover the normal wear and tear of a piece of jewelry or a breakage due to improper use (example: exposure to chemicals, exposure to chlorine from a hot tub, etc).

          If an error or a damage has occurred during shipping, Nelumbo will replace the merchandise at no cost. Please contact us within 10 days following reception. Pictures and supporting documents will be required.